Le Mot du maire
Mot du maire Chers Gronois,
Depuis le vote du dernier conseil municipal, la commune de Gron s'est dotée d'un outil très utile pour permettre une communication en temps réel entre la municipalité et vous."Panneau pochet" est à télécharger sur votre téléphone mobile et vous recevrez gratuitement les informations que nous diffuserons (urgence, météo, évènements associatifs, ..., informations municipales).Ce service est gratuit pour les utilisateurs que vous > lire la suite
Vos avis & Suggestions

concert du 04 /09/2015
j ai quelque photos de Mrs sanseverino et pour cause j étais juste en face de lui amicalement a vous

Posté par eric wypor ,
le 05 Septembre 2015

Nouvelle entreprise répertoriée
Un message pour remercier chaleureusement la municipalité d'avoir permis l'ajout de mon entreprise COM'IN CANOPIA en tant que prestataire de service présent sur la commune. (Menu Entreprises>Industries>secteur Développement de sites internet-Maintenance web et Création graphique) ... lire la suite

Posté par Julien GATEAU,
le 19 Mai 2015
Actualités

Vacances de printemps 2015

 


Fichiers joints :

" Dessinons Ensemble"

 



"Dessinons-Ensemble"
 
Le Vendredi 29 Mai 2015, Art et Musique organise à la "Fosse au Loups" une exposition temporaire et interactive. Cet évènement rassemble tous les habitants de Gron et de Collemiers.
Différents partenaires vont y participer : le Lavoir, les P'tits Dragons, la Maison des Jeunes, la bibliothèque, les écoles primaires et maternelles de Gron et de Collemiers ainsi que le club de l'Espoir...
Le but est que chacun vienne avec un dessin format A4 sur le thème de l'arbre et/ou de la nature. Puis nous l'installerons sur un fil à linge tendu entres les arbres de la "Fosse aux Loups". Les dessins devront être plastifiés, afin que l'exposition en plein air puisse durer plusieurs jours. Une plastifieuse, ainsi que des pochettes transparentes, seront mises à votre disposition à la bibliothèque de Gron début mai.
A partir de 14h30, les enfants des écoles et du Lavoir viendront visiter l'exposition avec leurs enseignants. Un goûter leur sera offert. Ils pourront découvrir d'autres oeuvres disséminées à la "Fosse aux Loups", beaucoup de surprises en perspective...
Nous vous attendons à partir de 18h00 à la Fosse aux Loups pour le vernissage. Un apéritif concert vous sera offert ensuite nous vous proposons un pique-nique sortie du sac. Si vous le souhaitez apporter vos instruments acoustiques pour prolonger cette soirée.

Pour l'exposition, nous aurions besoin de paniers en osier usagés ainsi que des tissus propres. Nous récupérons également de vieux tricots, couvertures, napperons, fleurs, pulls le tout étant tricotés ou crochetés. Nous vous proposons de les mettre dans un sac accroché à la poignet de votre portail, nous passerons les prendre le jeudi 23 avril à partir de 17h00.
 
Venez nombreux partager ce moment joyeux.
 
Pour d'autres renseignements vous pouvez nous contacter au : 06.77.72.13.28 ( Béatrice Bailliet) ou 07.82.25.81.76 (Corinne Perennes).



Questions sur l'autorité

 

Rencontre - Echange avec Bernadette MOGENIER à la Maison des Jeunes .

Fichiers joints :

CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL DE GRON JEUDI 26 MARS 2015

 


Fichiers joints :

Menus du 16 au 20 mars

 


Suppression de la collecte des objets encombrants

 


COMMUNIQUE
Objet : Suppression de la collecte des objets encombrants
Eléments d’informations

Depuis plus de 5 ans, la collecte des objets encombrants avait déjà fait l’objet de modifications dans son fonctionnement. En 2008, elle ne s’effectuait plus que trimestriellement au lieu de tous les 2 mois auparavant.
Depuis le 1er janvier 2015, cette collecte n’est plus organisée.
En effet, les modifications réglementaires (avec une accentuation de la liste des déchets interdits à la collecte) et le changement dans nos modes de vie ont occasionné des baisses importantes des tonnages collectés.
Suite à la mise en place de la responsabilité élargie du producteur (REP), les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) depuis 2008, puis les déchets d’ameublement depuis 2013 ne sont plus collectés et doivent suivre une filière de recyclage spécifique. Le principe étant que les magasins reprennent les anciens appareils ou meubles sur la base d’un acheté, un repris.
De plus, des problèmes de chiffonnage la veille des collectes occasionnaient de nombreuses nuisances (sonores, visuelles, insécurité, etc.) ainsi que des difficultés de fonctionnement (déchets éparpillés sur le domaine public).
Enfin, la tendance ces dernières années est la donation auprès d’associations ou de proches ainsi que la transformation, le changement de l’aspect visuel des biens que l’on possède.
Sur la base de ces nombreux constats et compte tenu des coûts, la Communauté de communes du Sénonais a décidé d’abandonner ce type de collecte.
Parallèlement, afin d’offrir un service plus important aux habitants, les déchèteries de la CCS ont adapté leurs horaires.
Pour votre information, des associations, notamment la régie de quartier de Sens, Pénélope ou bien des entreprises privées peuvent collecter de nombreux déchets à votre domicile.
Le service déchets/environnement de la CCS (tél : 03.86.65.89.17 et mail : sbezou@cc-senonais.fr) reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Fichiers joints :

programme vacances hiver 2015

 


Fichiers joints :

Concert

 
Concert